Yves Nicolin, furieux de la couverture médiatique de l’étape roannaise du Tour de France

Furieux de la couverture médiatique de l’étape roannaise du Tour de France, Yves Nicolin vient d’écrire aux dirigeants du groupe public de télévision.

Publié par Pat. Françon

Le Tour de France s’est achevé hier sur les Champs Elysées. Dans la région, on se souviendra d’une belle étape roannaise. Celle-ci organisée en collaboration avec la communauté d’agglomération avait le soutien du Département et de la Région. Des milliers de spectateurs avaient suivi le départ d’étape et le conseil d’agglomération qui a suivi s’est félicité des retombées économiques.

En revanche, la couverture médiatique de France-Télévision a entraîné la colère des élus communautaires. En réunion, le vice-président, Serge Palas, élu de Mably, a exprimé « sa grande déception de la couverture télévisuelle ». Yves Nicolin, président de la communauté d’agglomération, a dit :  » la retransmission des images a été très en deçà de ce que nous attendions de France-Télévision ».

Un courrier de protestation a été adressé au groupe public.
Pour cette étape roannaise, la communauté d’agglomération a dépensé 284 000 euros et perçu des aides de la Région et du Département.
Heureusement, d’autres supports de presse ont couvert cette étape roannaise.

Comme le notre : https://top1fos.fr/2023/07/19/une-journee-dans-la-caravane-du-tour-de-france-2023/

 

Laisser un commentaire