Une nouvelle candidature aux sénatoriales dans la Loire, publié par Pat Françon.
Ce n’est pas seulement à gauche que les choses sont en train de se compliquer à l’approche du scrutin du 24 septembre. La liste LR conduite par Hervé Reynaud est partie tôt pour mener une campagne complète de visites des communes ligériennes.
Alors que des rumeurs couraient encore sur une énième candidature Fournier, les amis d’Hervé Reynaud ont convaincu l’association des maires ruraux de Marc Lapallus de rejoindre la liste. Il reste encore deux épées de Damoclès sur la liste Reynaud. Le député Renaissance, Quentin Bataillon, a indiqué que la majorité présidentielle sera présente. Quant au maire SE de Saint-Etienne, il dispose d’un potentiel élevé de grands électeurs pour constituer une vraie nuisance.
Maire de Boën-sur-Lignon, Pierre-Jean Rochette est un chef d’entreprise dynamique . Il gérait une société d’autocars, un restaurant réputé et il a construit un lotissement pour seniors avec divers services. L’homme n’entretient pas vraiment de bonnes relations avec le président Ziegler. Si l’homme a peu de chances d’être élu, lui aussi dispose d’une éventuelle capacité de nuisance.
______________________________________
Saint-Etienne Demain déplore l’abandon par Gaël Perdriau du dispositif « territoire zéro chômeurs de longue durée »
Les conseillers municipaux de l’opposition socialiste voit dans cet abandon « un échec cuisant » confirmé lors du dernier conseil municipal stéphanois du 26 juin. Pour la majorité municipale, ce dispositif semble avoir été limité à un simple objet de communication.
Encore un faux pas qui démolit la crédibilité d’une majorité municipale qui agit essentiellement pour durer.