Israël : Le mouvement ‘Standing Together’ tisse un lien de paix entre Arabes et Juifs

Des centaines de citoyens arabes et juifs d’Israël s’unissent à l’initiative du mouvement Standing Together, marquant une avancée significative vers la fraternité et la solidarité nationale.

La semaine dernière a vu la concrétisation de ces aspirations communes à travers plusieurs conventions tenues à travers le pays, notamment à Tel Aviv, Haïfa et Abu Gush.

« Au congrès de solidarité juive-arabe que nous organisons partout dans le pays, nous manquons tout simplement de places. Tant le samedi soir à Haïfa que la semaine dernière à Tel Aviv et Abu Gosh, les gens sont venus et ont continué à venir, et même assis par terre », souligne Uri Weltmann de Standing Together.

Ces rencontres ont eu pour but de promouvoir une vision commune : un avenir de paix entre Israéliens et Palestiniens, l’arrêt de l’occupation et la fin des souffrances infligées aux innocents.

L’écho de ces congrès résonne bien au-delà des frontières communautaires ou religieuses, prônant une vision où l’indépendance, la justice et la sécurité seraient assurées pour les deux nations. Un avenir où la pleine égalité serait garantie à tous les citoyens d’Israël, sans distinction d’origine ou de croyance. Les participants se sont unis pour dire non à la discrimination, non au racisme et non à l’incitation à la haine.

Le chemin vers un tel avenir n’est pas exempt d’obstacles. Les militants du mouvement ont dû faire face à des tentatives de sabotage par des activistes d’extrême droite, déterminés à empêcher la tenue de ces congrès. Malgré cela, la détermination reste inébranlable, comme en témoigne le calendrier des prochaines réunions prévues à Baka El-Garbiya, à Lod, et la semaine suivante à Jérusalem.

Pour ceux qui aspirent à un Israël où la coexistence pacifique et la solidarité juive-arabe ne sont pas de simples idéaux mais une réalité tangible, le mouvement appelle à un soutien actif. Cela peut se traduire par une présence physique aux rassemblements ou, pour ceux qui ne peuvent y assister, par un geste de soutien financier. Ce dernier peut se concrétiser par un don via le site https://causematch.com/standing-together, permettant ainsi de pérenniser et d’élargir le cercle de ces activités.

Laisser un commentaire