Un soupçon d’emplois fictifs au conseil régional AURA !
Publié par Pat. Françon
La cellule d’investigations du groupe Radio France vient de publier un long reportage sur plusieurs agents du conseil régional basés à Paris et dont les missions sont fort discrètes. Pour les différentes stations de Radio France, qui relaie ce reportage, on serait proche de l’emploi fictif.
Nos confrères du service public se sont surtout intéressés au statut de Nawel G qui dirigeait parallèlement sa propre agence de communication sur Paris. Le statut ambigu de trois autres salariés pose aussi question. Ceux-ci sont basés au siège parisien de l’ARF, l’association des régions de France.
Cette nouvelle affaire fait suite au scandale des banquets.
Le groupe des élus de gauche, dont fait partie le conseiller régional ligérien socialiste Johann Cesa, vient de publier un long communiqué.
Un précédent texte, dont nous avons rendu compte, s’étonnait que l’actuelle session plénière se réunit à huis clos. Sur ce nouveau dossier, ces élus viennent d’adresser un courrier à Laurent Wauquiez. Ils demandent au président de région des précisions sur la date de recrutement de ses personnels, leur salaire, l’organigramme complet du cabinet, , leurs missions.
En fonction des réponses, ces élus envisagent de saisir la justice. Dans son dernier livre, l’ancien président Nicolas Sarkozy écrit que Laurent Wauquiez « joue petits bras » !
La suite au prochain numéro…