Un Second Tour Au Sénat… Avec Pierre-Jean Rochette

Il y a un an presque jour pour jour, je répondais à l’invitation du sénateur de la Loire M. Tissot à venir découvrir la chambre haute de la République : le Sénat.

Lors de notre dernier entretien diffusé sur notre chaine YouTube, Pierre Jean-Rochette, m’avait proposé de venir l’interroger au Sénat s’il était élu, et comme c’est un homme de paroles, nous avons enregistrés dans la grande salle du sénat à coté de l’hémicycle.

Si en ce mois de Novembre 2022, j’avais été très impressionné par les lieux, ces immenses fresques sur les murs et plafonds, toutes ces dorures, le nombre d’huissier incalculable et des bâtiments digne de grands châteaux…

Pour ce retour, j’étais moins impressionné, je revenais sur un lieu de pouvoir, ou j avais bien saisi les codes et usages, finalement il me manquait que la cravate…

En pleine séance sur le projet de loi « immigration » les têtes connues étaient présentes, j’étais pour une fois pas devant la télévision mais un peu à l’intérieur, sans jeu de mots, avec le ministre qui défendait sa loi, M. Darmanin, très à l’aise dans cette assemblée.

Le rendez-vous était pris avec le tout nouveau sénateur de la Loire, ancien maire de Böen, Pierre-Jean Rochette, première surprise, je découvrais un sénateur déjà très à l’aise dans ses nouvelles fonctions, il est là depuis moins de deux mois et est déjà salué par tous. C’est comme s’il avait toujours été la.

Il m’avait lancé un défi lors de notre premier entretien diffusé sur nos chaines YouTube, venir l’interroger au Sénat s’il était élu, et comme c’est un homme de paroles, nous avons enregistrés dans la grande salle du sénat à coté de l’hémicycle.

Un tour d’horizon sur l’élection, son positionnement, son avenir, sa nouvelle vie et mon instinct me dit qu’il franchira d’autres marches dans le futur…

Un grand MERCI M. Rochette pour l’invitation, pour me faire découvrir ce lieu si grand par son passé, son volume et ce ton si solennel.

Pierre-Jean Rochette est chef d’entreprise

FONCTIONS PRINCIPALES :

Laisser un commentaire