L’évènement gratuit « OZ » revient pour une seconde édition au Zénith de Toulouse, ce mardi 10 octobre. Avec à la carte, une programmation éclectique de 10 artistes de la région Occitanie. Mais cet évènement propose aussi un programme pluridisciplinaire.
Du côté des artistes, de nombreux style musicaux seront représentés. En effet, de Mandarine à Lombre en passant par Demi-Portion, Lykuin ou encore Suzanne Belaubre, les différents chanteurs se succéderont à tour de rôle durant la soirée.
L’occasion de réorganiser le Zénith
Pour la deuxième édition, le Zénith propose une nouvelle disposition de la salle de concert. Ainsi deux scènes seront présentes à l’intérieur. Et pour l’occasion, l’institution musicale organise aussi à l’extérieur plusieurs activités comme des sports urbains, du gaming ainsi que des performances.
Une opportunité pour les artistes
L’évènement lancé en 2020 avait accueilli 3000 personnes. Propulsés sur le devant de la scène, les artistes émergents bénéficient d’une plus grande visibilité, selon Gaëtan Brochard. En effet, le directeur du Zénith affirme dans les tribunes de Toulouse actu : « On programme 10 artistes de la région qui ne foulent pas habituellement la scène du Zénith. Pour eux, c’est une vraie chance. » -il poursuit- « ce qui est un vrai plus pour le développement de leur projet ! ».
Par Clément Bassot