La 5ème exposition de playmobil, se déroulera du 3 au 5 novembre à Balma, près de Toulouse. 20 000 figurines seront exposés pour retracer des scènes historiques mais aussi pour mettre en scène Noel. Organisé par l’association Playmo Sud, c’est la plus grosse exposition de playmobil en Occitanie.
Par Clément Bassot
Une douzaine de collectionneur seront présent pour mettre en place ces 20 000 figurines. Pour rendre cette 5ème exposition encore plus grande, « il y en aura 10 fois plus que l’an dernier », affirme Vincent Rousseau, exposant et président de l’association Playmo Sud, au micro de France 3.
Des batailles historiques comme celle d’Austerlitz seront représentés en panomarique. Mais aussi des batailles localement connu, comme celle de toulouse contre le califat en 731, qui mobilisera 5000 playmobils. Sans oublier les 900m² mis a disposition aux exposants pour laisser place à toute leur imagination.
Le père Noel et le stade toulousain s’invitent à l’exposition.
La magie de Noel sera aussi présente. D’une part, l’usine du Père Noel accompagné de ses moyens de transports. Mais aussi, la ville rose avec une rencontre de rugby entre balma et le Stade Toulousain seront représentés à l’aide des playmobils.