Face à des rumeurs d’un éventuel piratage de ses systèmes, Sony a annoncé qu’elle était en train de mener des investigations. Cette réaction survient après les revendications d’un groupe de ransomware affirmant avoir infiltré l’infrastructure de la société nippone.
Récemment, des informations ont circulé selon lesquelles le collectif de ransomware, Ransomed.vc, avait l’intention de commercialiser des données qu’il prétend détenir de Sony.
Dans une déclaration faite sur différents forums, le groupe a déclaré : « Nous avons réussi à pénétrer l’ensemble des systèmes de Sony. Au lieu de réclamer une rançon, nous avons décidé de vendre les informations, puisque Sony a décidé de ne pas nous payer. »
Face à ces allégations, la réponse de Sony a été la suivante : « Nous sommes en train d’examiner la situation. Nous n’avons pas d’autres détails à partager à ce stade. »
Bien que les déclarations de Ransomed.vc restent à confirmer, des sources, dont Cyber Security Connect, mentionnent que ce groupe, bien qu’étant une nouvelle entité dans l’arène du ransomware, aurait déjà causé du tort à plusieurs entités depuis son émergence récente.
Des éléments, tels que des captures d’écran semblant provenir de l’interface interne de Sony et d’autres documents, ont été partagés en guise de preuve par le groupe. Il semblerait aussi que Ransomed.vc projette de rendre publiques ces informations le 28 septembre, à moins qu’un acheteur ne se manifeste.
Il convient de rappeler que Sony avait déjà été victime d’une grande cyberattaque en 2011, où les informations de près de 77 millions d’utilisateurs du réseau PlayStation avaient été exposées, conduisant à une interruption de service de près de trois semaines.