Sénat, les Verts Loire annoncent que l’accord n’est pas accepté par la PS Loire

A gauche, l’union reste un combat.

Publié par Pat. Françon

Le 26 juillet, un communiqué des Verts AURA annonçait que des accords étaient actés avec le PS pour les prochaines sénatoriales dans les départements de l’Isère et de la Loire. Dans notre département, la liste du sénateur socialiste sortant Jean-Claude Tissot devait laisser la place de deuxième à une candidate écologiste en lieu et place d’Isabelle Dumestre, conseillère municipale et communautaire à Saint-Etienne.

C’est sa collègue verte, dans ces deux instances, Julie Tokhi, qui devait la remplacer.

Dans un long communiqué, les Verts Loire annoncent que l’accord n’est pas accepté par la PS Loire. Conséquence, les Verts à moins de deux mois du scrutin, préparent une liste sous la conduite du duo Julie
Tokhi et Nicolas Patureau. Si les prochaines élections européennes de juin 2024 s’annoncent favorables aux Verts, c’est nettement plus compliqué pour des élections que ne mobilisent que moins de 2000 grands électeurs.

A gauche, même si elle est très discrète sur sa liste et sa campagne, on sait que Cécile Cukierman, communiste, est candidate pour un troisième mandat. On sait aussi que son électorat dépasse largement l’audience locale du PC.
Les élections sénatoriales auront lieu le 24 septembre, dans moins de deux mois.

Laisser un commentaire