Sedan : L’homme suspecté du meurtre et du viol de Loana, mis en examen

Sedan est sous le choc après la découverte du corps sans vie de la petite Loana, âgée de seulement 10 ans. Les récentes révélations de l’enquête rendent le drame encore plus insoutenable. Le suspect a été mis en examen. 

La disparition de Loana a rapidement ému la population. Elle a été vue pour la dernière fois rentrant de son établissement scolaire mardi soir. Mercredi, après à un témoignage qui faisait suite à un appel à témoins, son corps a été retrouvé dans la cave de Bar Sédanais, un ancien établissement de boisson, reconverti en habitation.  Une scène qui a mobilisé la police judiciaire de Reims et le commissariat de Sedan.

L’homme de 57 ans, principal suspect de ce crime odieux, a été arrêté mercredi soir. Cet individu, déjà connu des services de police pour des infractions routières et condamné en 2017 pour un vol en réunion, est le propriétaire des lieux où a été découvert le corps. Il a fait des déclarations incohérentes lors de sa garde à vue. Bien qu’il ait admis avoir agressé la fillette, il nie fermement être l’auteur du meurtre. Selon ses dires, l’enfant aurait chuté dans les escaliers, ce qui aurait causé sa mort.

Les éléments actuels de l’enquête, dont les résultats de l’autopsie effectuée vendredi matin, contredisent cette version. Les experts ont en effet constaté que la fillette avait été violemment frappée au visage à plusieurs reprises, entraînant son décès, et avait également subi une agression sexuelle dans des circonstances extrêmement sordides.

Le suspect risque aujourd’hui une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté maximale de 30 ans. De nombreuses questions demeurent cependant. Notamment sur le lien existant entre l’homme et la famille de la victime, une information confirmée par le procureur sans donner plus de détails. Par ailleurs, il a été mentionné que Loana vivait dans des conditions précaires et que sa famille était suivie par le juge pour enfants.

La communauté de Sedan, profondément touchée par ce drame, a rendu hommage à Loana jeudi en déposant fleurs et peluches devant l’immeuble où elle a été retrouvée. Une cagnotte Leetchi a été créée en soutien à la famille.

Le principal suspect a croisé les nombreuses personnes rassemblées en hommage à la fillette. Il s’est fait huer par la foule.

 

Laisser un commentaire