L’avocate et chroniqueuse de BFM Business, Sarah Saldmann, a récemment suscité une vive controverse après avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant à ses abonnés comment soutenir matériellement l’armée israélienne de manière défiscalisée.
« Comme vous le savez, nous pouvons apporter notre solidarité à Israël de plusieurs façons, notamment par le biais de rassemblements, comme celui organisé hier par le Crif, mais aussi de façon matérielle. Sur le terrain, il y a des soldats qui risquent chaque jour leur vie et pour assurer leur sécurité, il est crucial qu’ils disposent du meilleur matériel possible », explique Saldmann dans sa vidéo.
Elle détaille ensuite les coûts associés à différents équipements et mentionne que de nombreuses personnes avaient déjà contribué par des dons.
Elle a également souligné la possibilité de bénéficier de réductions fiscales pour de tels dons, en précisant la procédure à suivre et l’existence d’un formulaire CERFA pour formaliser cette démarche.
Cette déclaration a immédiatement attiré l’attention et suscité un débat animé, certains internautes la soutenant, tandis que d’autres exprimaient leur désaccord ou leur inquiétude quant à l’implication de telles actions dans un contexte géopolitique complexe.