Le Salon de l’auto était de retour du 28 septembre au 2 octobre à Eurexpo dans la banlieue lyonnaise. Ce fut l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs modèles électriques et hybrides.
« Notre salon est devenu un évènement incontournable dans le monde automobile en Europe (…) Aujourd’hui les marques ont fait le choix de lancer leurs modèles à Lyon. Nous avons plus de 40 nouveautés, avant premières, françaises et mondiales », nous a expliqué Anne-Marie Baezner, directrice général du salon de l’automobile de Lyon.
Lors de cette édition 2023 de Lyon, Pierre Gignot, Directeur Général de Honda France et Takashi Kaneko Manager général Europe étaient par exemple présents à Lyon pour fêter les 75 ans de Honda avec la sortie du e:NY1.
Willian Peyre, directeur des ventes France de Smart nous a présenté la Smart #1 et la nouvelle #3.
Et nous avons eu l’occasion de découvrir la Microlino lancée par la marque Micro, une marque suisse qui s’était fait connaitre en revisitant les trottinettes électriques.
Sur le stand Skoda, Benjamin Mazille de Skoda BymyCAR Lyon, nous a présenté le SUV Enyaq et nous a annoncé l’arrivé d’une petite citadine 100% électrique d’ici deux à trois ans maximum.
Enfin, nous nous sommes rendus sur le stand Electric Box d’Avere France qui avait pour objectif de sensibiliser le grand public sur le passage vers la mobilité électrique.