Saint-Etienne, pour Gaël Perdriau tout va bien ou à peu près

Gaël Perdriau sur l’Essor Loire et le site mesinfos.

Publié par Pat. Françon

Avec beaucoup de retard dû à un agenda bien rempli, le maire de Saint-Etienne a reçu deux journalistes de ces deux supports. Officiellement, il s’agissait de dresser un bilan de mi-mandat.

Celui-ci est rassurant car tout va bien ou à peu près si on en croit le premier magistrat. Si on l’interroge sur le commerce stéphanois, il est en plein essor. Même constat en matière de construction ou de rénovation de logements. « La politique foncière est dynamique ».

Certes, l’ancien élève à l’École supérieure de commerce déplore la fermeture prochaine de l’Ecole de management de Lyon à Saint-Etienne. Mais tout le reste se porte très bien « dans une qualité de vie agréable ». Le coûteux et peu fréquenté aéroport de Bouthéon a un « grand avenir devant lui » selon sa nouvelle directrice.

En ville, le projet cité du design 2025 est formidable même si le budget n’est pas connu. Bref ! En bon vendeur, le premier magistrat s’est livré à un exercice de communication positive. En revanche, interrogé sur le scandale qui pourrit la vie politique locale depuis 14 mois, il est très discret. Il ne connaît pas le dossier et attend la justice.

Les lecteurs ne sont pas si naïfs. Sur la Page Facebook de l’Essor, on peut essentiellement lire des critiques sévères sur le maire stéphanois.

Laisser un commentaire