You are currently viewing Saint-Etienne Métropole : Wauquiez annonce un investissement massif pour renforcer la sécurité, soutenir la Santé, la réindustrialisation et les infrastructures
Photo : Compte X de Laurent Wauqiuez

Saint-Etienne Métropole : Wauquiez annonce un investissement massif pour renforcer la sécurité, soutenir la Santé, la réindustrialisation et les infrastructures

Laurent Wauquiez s’est rendu dans la Loire vendredi annonçant un investissement considérable de 45 millions d’euros à Saint-Étienne Métropole, selon ECOMNEWS. Cette enveloppe va notamment servir à financer de nouvelles caméras de vidéosurvaillances, de nouvelles maisons de Santé, le soutien aux projets de réindustrialisation et les infrastructures.

Le tour d’horizon de Laurent Wauquiez a débuté à Saint-Chamond où il a été accueilli par le nouveau maire LR, Axel Dugua. Wauquiez était accompagnée de Sylvie Fayolle, Vice-présidente de Saint-Etienne Métropole. Les édiles ont inauguré une nouvelle Maison de santé, symbole des efforts pour améliorer l’accès aux soins dans les zones urbaines. La réhabilitation de cette ancienne poste en centre médical est un exemple de l’utilisation stratégique des fonds régionaux pour des projets de santé.

Le président de la Région Aura, s’est ensuite rendu à Firminy, la commune du maire Divers Droites, Julien Luya, où la Région a investi significativement pour la création du CSU, l’équipement des polices municipales et le déploiement de la vidéosurveillance. La barre symbolique des 10 000 caméras financées a d’ailleurs été franchie récemment, au titre de l’aide aux communes pour un montant d’environ 25 millions d’euros.

Le point culminant de cette visite a été la signature d’un protocole de coopération entre la Région et Saint-Étienne Métropole. Cette initiative, impliquant un engagement financier sur quatre ans, vise à soutenir des projets essentiels dans divers domaines, affirmant la collaboration étroite entre les deux entités pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Les projets soutenus :

  1. Aménagement du Territoire : Des investissements dans les équipements de proximité et infrastructures sportives, visant à soutenir au moins un projet par commune.
  2. Sécurité : Financement de 600 caméras supplémentaires et d’équipements pour les polices municipales, renforçant la surveillance et la sécurité publique.
  3. Santé : Création de nouvelles maisons de santé, implantation d’un IRM à Firminy, et augmentation des places dans les formations infirmières.
  4. Relocalisation et Développement Économique : Soutien aux projets de développement économique et de relocalisation industrielle.

Laisser un commentaire