Lionel Boucher en pleine contre-offensive.
En sanctionnant son adjoint à l’animation, Gaël Perdriau n’a pas forcément fait un bon choix. Au cours de cette semaine, le troisième adjoint, Gilles Artigues, a été l’invité de quatre médias : RMC, BFM, Europe 1 et le Nouvel Obs. A chaque fois, il a narré l’emprise totale dont il a été l’objet durant plusieurs années ainsi que les menaces dont il était l’objet chaque lundi.
Cette même semaine, Lionel Boucher s’est rendu au rassemblement des commerçants victimes des émeutes urbaines. Il a pu ainsi assisté au ridicule propos de défense de Gaël Perdriau par Pascale Lacour et en rendre compte sur les réseaux sociaux. Il a aussi pris la plume pour interpeller Elisabeth Borne et lui demander à nouveau de démettre le maire de Saint-Etienne.
Sur sa page Facebook, Lionel Boucher se questionne : « Comment un maire mis en examen peut-il, alors qu’il est sous contrôle judiciaire, conserver la possibilité de démettre un adjoint de ses fonctions quand ce dernier défend la victime, Gilles Artigues. Et de poursuivre : « Face à la lâcheté et la complicité d’élus dépendants, il faut prendre des initiatives. La première sera de tourner la page de ce système » ?
Concrètement, une première réunion d’élus LR et UDI opposés au maintien de Gaël Perdriau vient de se dérouler pour préparer l’avenir sans Perdriau. Dans le même temps, les responsables LR de la Loire demandent aux élus municipaux stéphanois de choisir entre entre leurs postes d’adjoints ou de conseillers municipaux et leur appartenance aux LR qui n’a plus de sens depuis l’exclusion totale de ce parti de Perdriau.
Pour poursuivre sa carrière politique nationale, celui-ci dispose d’un micro parti. A suivre.
Publié le 7 juillet 2023 par Pat Françon