Le retour de Gaël Perdriau ! Publié par Pat Françon
Le maire de Saint-Etienne a pris de longues vacances vendéennes et méditerranéennes avec un aller-retour à Saint-Etienne pour le match de rugby France-Ecosse et un autre pour l’ASSE.
Dans ces deux cas, l’élu s’est montré étonnamment discret. Son retour au bercail intervient trois jours avant l’anniversaire du scandale de la sextape.
L’élu stéphanois n’est plus sollicité par la presse nationale. En revanche, Gilles Artigues s’est exprimé dans trois médias nationaux au cours de l’été : après une page de portrait dans Libération, le troisième adjoint stéphanois a eu droit à Paris-Match et à la rubrique « Ils ont fait l’actu » de France-Info.
Dans trois jours aura lieu le premier anniversaire de la révélation du scandale de la sextape..
Plusieurs supports de presse dont le Progrès préparent déjà des articles sur le pire scandale de l’histoire politique contemporaine de Saint-Etienne.
Pour sa part, Gaël Perdriau travaille à un retour à la présidence de Saint-Etienne Métropole. La ville n’a toujours pas de directeur de cabinet et les finances ne sont pas reluisantes. Le maire doit aussi apparaître dans une cérémonie mémorielle. Il compte sur la coupe du monde de rugby pour faire passer au second plan les questions politiques. « Du pain et des jeux » disaient les empereurs romains !