Saint-Etienne : Désormais, les invités de Gaël Perdriau seront prudents

Désormais, les invités de Gaël Perdriau seront prudents.

Publié par Pat. Françon

En ce tout début du mois d’octobre, Gaël Perdriau avait reçu en mairie de Saint-Etienne , président de la république du Portugal venu assister au match de rugby Portugal-Samoa.

Le service du protocole avait trié les invités sur le volet pour éviter tout incident. Dans l’entourage du maire, personne n’avait pensé que Mediapart allait sortir un article sur un complot ourdi contre l’ancien maire stéphanois, Michel Thiollière. Conséquence : le maire offrait un visage très préoccupé, esquissant un sourire forcé lors des selfies avec Son Excellence.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, un invité avait informé Christine Pirès-Beaune de cette réception. Cette dame est députée du Puy-de-Dôme et, à ce titre, elle préside le groupe d’amitié France-Portugal. Elle a, dans la foulée, adressé un courrier à l’ambassadeur du Portugal en France pour s’étonner que le site internet du Portugal publie des photos du président avec un élu local français mis en examen. L’ambassadeur, José Augusto Duarte vient de répondre à la parlementaire qu’il ignorait les événements stéphanois.

Désormais, les visiteurs feront en sorte d’éviter les photos avec certaines personnes lors de leur passage à Saint-Etienne.

Laisser un commentaire