France 3 tire les leçons de l’affaire de la sextape sur le devenir de Gaël Perdriau.
Publié par Pat Prançon
Après TL7, qui a diffusé un récapitulatif du scandale avec des vidéos d’illustration, c’est au tour de France 3 Rhône-Alpes de se poser la question : « ce que l’affaire révèle de Gaël Perdriau ».
Tout commence le 26 août 2022 lorsque Médiapart révèle le pire scandale de l’histoire politique stéphanoise. Au cœur de l’histoire se trouve « une étoile montante de la droite stéphanoise ».
Cet élu , persuadé d’un destin national, a rappelé lors du conseil municipal du 30 mai qu’il n’avait pas l’intention de quitter son poste de maire. « Celui qui veut toujours avoir le dernier mot » ne change pas .
L’actuel maire de Saint-Etienne, exilé étudiant vendéen, commence sa vie politique à 22 ans comme conseiller municipal de Michel Thiollière. Lors du mandat de Maurice Vincent, le nouvel opposant se montre agressif. Pour reprendre le pouvoir, l’homme pactise avec Gilles Artigues qui respectera les conditions de l ‘accord. Le conseiller municipal d’opposition, Pierrick Courbon parle d’un homme avec un égo surdimensionné. L’éclatement du scandale marque la fin des ambitions nationales de M. Perdriau qui n’est pas près d’accéder à un ministère.
Mis en examen avec trois autres proches, il attend, soi-disant, avec impatience son procès. En attendant, il vit de ses mandats.
En attendant les micros de TOP1FOS lui sont ouverts….