Saint-Etienne, capitale des faits divers ?

Saint-Etienne, capitale des faits divers !

C’est un label encore inconnu mais auquel pourrait candidater la ville de Saint-Etienne. Commençons par évoquer les récentes émeutes urbaines qui ont ravagé le centre ville de Saint-Etienne et Montreynaud. A ce propos, le préfet a récemment rappelé que 107 plaintes pour destruction avaient été déposées par des commerçants stéphanois.

La meilleure nouvelle, c’est qu’après le préfet, le directeur départemental de la police nationale vient de confirmer que les enquêtes policières en cours devraient se traduire par des dizaines d’arrestations d’émeutiers. Lors de ces émeutes, qui faisaient suite à certaines manifestations anti-réforme des retraites, ce sont près de 350 poubelles qui ont été incendiées sur le territoire métropolitain surtout à Saint-Etienne, Rive-de-Gier et la Ricamarie.

SEM a puisé dans sa réserve pour livrer des conteneurs à ordure neufs.
Dans le même temps, les faits divers sordides se multiplient à Saint-Etienne comme l’agression d’une octogénaire en plein ville pour lui arracher son collier et la fusillade dans une épicerie de la rue Durafour.

Dans le même temps, on apprend que deux syndicats ligériens de la police nationale appellent leurs collègues à assurer le minimum. Et ceci par solidarité avec leur collègue marseillais incarcéré. Et, les policiers municipaux stéphanois sont toujours en préavis de grève pour protester contre des diminutions d’effectifs.

Publié par Pat. Françon

Laisser un commentaire