Run in Lyon : Retour sur la 13e édition 

La 13e édition du Run in Lyon a réuni ce dimanche matin près de 30 000 coureurs. Avec quatre parcours différents à disposition, cette manifestation a vu des athlètes, des personnalités et/ou des passionnés fouler les rues de la ville. 

Lyon Capitale souligne que « Pour cette édition 2023 de Run In Lyon, ce sont les athlètes handisports qui ont ouvert la voie aux 30 000 coureurs, devant le palais de justice de Lyon ». 

Les résultats du Run In Lyon

Les grands gagnants de l’événement sont Michael Bouche, terminant le marathon en 2h25’16 », et Sabine Ehrstrom, avec un temps de 2h49’35 ». À noter que la Pérougienne, Caroline Delord a brillé en se classant deuxième. 

Pour le semi-marathon, Thibaut Imbert s’est distingué en bouclant sa course en 1h06’10 ». « J’ai pété mon record perso de plus de 3 minutes« , s’est-il réjoui auprès de nos confrères du Progrès. Anne-Sophie Chaume a dominé la catégorie féminine en 1h15’30 ».

 

Les champions du 10 km ont été Anthony Frontera et Grâce Charpy, respectivement avec des temps de 30’22 » et 35’49 ».

Un 5 km solidaire en soutien à l’association Kabubu

Cette année, le « Run In Lyon » a renouvelé son initiative du 5 km Solidaire, mettant en avant l’association Kabubu qui œuvre pour l’intégration des migrants et exilés par le sport. Deux euros étaient reversés à cette association pour chaque inscription à cette distance. Une équipe, baptisée « Team Kabubu » composée à la fois de Lyonnais et d’exilés, a pris part à la course, démontrant la force du sport comme vecteur d’unité.

Des élus ont pris part à la course

On peut également noter la présence de nombreux élus parmi les coureurs. Sur le semi marathon, on peut citer le maire d’Ecully, Sébastien Michel, le vice-président de la Métropole de Lyon, Fabien Bagnon et le député Renaissance, Thomas Rudigoz.

Côté marathon, L’écologiste Vincent Monot et l’adjoint au maire du 2e, Jean-Stéphane Chaillet ont relevé le défi du marathon.

À noter que des habitué.e.s de l’étape n’étaient pas présent cette année. Le maire EELV du 4e arrondissement, Rémi Zinck, grand amateur du marathon a fait défaut à cette édition. Il avait précédemment exprimé son mécontentement concernant la hausse des frais d’inscription. D’autres élus, tels que Marylène Millet et Béatrice de Montille, qui étaient présents en 2022, n’ont pas chaussé leurs baskets cette fois-ci.

Le « Run in Lyon » a de nouveau donné lieu à des moment inoubliables. Chacun à leur manière, les coureurs ont pu célébrer leur victoire.

Laisser un commentaire