Rugby : L’Irlande domine l’Écosse (36-14) et se prépare à affronter la Nouvelle-Zélande en quarts de finale

L’Irlande a donné une véritable leçon à l’Écosse en remportant le match 36-14 le samedi 7 octobre. Elle termine première de son groupe et retrouverala Nouvelle-Zélande en quarts de finale, samedi 14 octobre.

Après avoir déjà affronté avec succès l’équipe sud-africaine (13-8), l’Irlande a cette fois-ci démontré sa maîtrise en alignant six essais pour vaincre l’équipe écossaise, qui avait nourri de grands espoirs pour ce match.

Dès la 2e minute du match, l’ailier Irlandais James Lowe a marqué un essai éclair qui a mis la pression sur l’Écosse. Un essai transformé par Jonathan Sexton.

À la 26e minute,Ringrose décalait Hugo Keenan pour un essai en coin. Du bord de touche, Jonathan Sexton ne tremblait pas et transformait une nouvelle fois.

À la 32e minute, Iain Henderson corsait encore un peu plus l’addition. Il était imité par Hugo Keenan à la 39e. À la mi-temps, l’Irlande menait largement avec un score de 26-0 et avait déjà décroché le point bonus offensif. Ils ont continué à exercer une pression implacable sur l’équipe écossaise tout au long du match.

En seconde mi-temps, les Irlandais ont continué à exercer une pression implacable sur l’équipe écossaise. À la 44e Sheedan marquait un nouvel essai pour l’Irlande. À la 58e, c’est Garry Ringrose qui aplatissait le sixième essai de la partie en faveur de l’Irlande.

Malgré une réduction temporaire à 14 joueurs en raison d’un mauvais geste d’Ollie Smith sur Jonathan Sexton, suivi d’une altercation entre les deux équipes, l’Écosse a réussi à marquer deux essais pour sauver l’honneur. Cependant, cela s’est avéré bien insuffisant pour empêcher l’Irlande de confirmer sa première place dans sa poule.

Avec cette victoire, l’Irlande termine en première position de la poule B et se prépare à affronter la Nouvelle-Zélande en quarts de finale, un match très attendu. Pendant ce temps, l’Afrique du Sud, deuxième de la poule derrière l’Irlande, se prépare à affronter le XV de France dans un autre quart de finale passionnant.

 

Laisser un commentaire