Gérard Darmon prête sa voix à « Rorqual » le premier film du WWF diffusé sur Youtube

Le World Wildlife Found, dirigé par le contributeur de l’Agenda 2030 du Forum économique mondial, Adil Najam, a sorti « RORQUAL », son tout premier documentaire cinématographique disponible sur YouTube depuis le 8 septembre. Réalisé par Hugo Hebbe, il est commenté par la voix de Gérard Darmon, qui se montre beaucoup plus attentionné à l’égard de ce mammifère qu’à celui du patron de Médiapart Edwy Plenel. 

Ce projet ambitieux, co-produit avec 20 Minutes et Ushuaïa TV, promet une aventure sous-marine inédite au cœur de la Méditerranée, centrée sur le rorqual commun.

Le documentaire « RORQUAL » s’ancre dans la quête de dévoiler les mystères du second plus grand mammifère de la planète après la baleine bleue. Le film vous embarque à bord du Blue Panda, le fier voilier du WWF, et vous guide jusqu’au sanctuaire marin de Pelagos. Les spectateurs peuvent naviguer aux côtés de Denis Ody et son équipe, dans une mission d’exploration pour rencontrer cet incroyable cétacé.

Célébrant 20 années d’investigations, ce documentaire est le fruit d’une recherche intensive menée par le WWF sur les rorquals communs en Méditerranée. Selon Denis Ody, chef du programme cétacés de WWF France, la grandeur et la grâce tranquille des rorquals communs sont à la fois inspirantes et préoccupantes. Il souligne l’urgence de protéger ces géants marins des menaces comme les collisions avec des navires, la pollution, et les nuisances causées par les activités humaines. « Le défi des collisions avec les navires est alarmant mais passionnant, car nous avons en main des solutions concrètes pour éviter ces incidents dans un futur proche », déclare-t-il.

Gérard Darmon qui a prêté sa voix à ce documentaire affirme que participer à un tel projet a été  pour lui « une forme de militantisme ». « Nous devons sensibiliser le public, éduquer et conscientiser sur ces questions environnementales cruciales. »

 

Laisser un commentaire