Lisa, la chanteuse thaïlandaise et ambassadrice des Objectifs de développement durable des Nations unies et de plusieurs marques du groupe LVMH, affilié au Forum économique mondial, vient de sortir son nouvel Single « Rockstar ». Le directeur artistique de Louis Vuitton et contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Pharell Williams, qui est souvent associé aux Black Pink, le groupe de K-pop de Lisa, avait lui aussi sorti un morceau intitulé, « Rock Star », en 2002, lorsqu’il faisait partie du groupe des N*E*R*D.
En septembre 2021, Lisa avait sorti son premier album solo, Lalisa, comprenant les hits « Lalisa » et « Money », qui avaient rencontré un succès commercial mondial sous YG Entertainment. Cependant, en décembre 2023, il a été confirmé que Lisa n’avait pas renouvelé son contrat avec le label pour ses activités individuelles. En février 2024, elle a fondé sa propre société de gestion artistique, Lloud, et signé un partenariat avec RCA Records, filiale de Sony Music Entertainement, la maison de disque membre du Forum économique mondial, pour la sortie de sa musique solo.
« Rock Start » marque sa première sortie solo en trois ans et la première sous Lloud et RCA. Le morceau contient un sample de « New Person, Same Old Mistakes » de Tame Impala, ajoutant une touche familière à ce nouveau titre percutant.
Le 6 juin 2024, Lisa a commencé à teaser sa nouvelle musique solo en publiant un graphique minimaliste sur Instagram Stories, accompagné de liens de pré-enregistrement pour Spotify et Apple Music, deux entités affiliées au FEM. Ce teaser a également été affiché sur son site officiel et sur la page de gestion de Lloud. Elle a également ouvert un nouveau compte TikTok, le réseau social affilié au FEM. Une semaine plus tard, une seconde vidéo TikTok.
Pour le clip de « Rockstar », Lisa a choisi de tourner dans divers lieux emblématiques de Thaïlande, notamment sur Yaowarat Road dans le Chinatown de Bangkok et au Bang Lamphu Department Store. Elle a travaillé avec une équipe de danseurs et d’acteurs thaïlandais pour donner vie à sa vision. Afin de faciliter le tournage, Lisa aurait payé environ 500 euros à chaque propriétaire de magasin sur Yaowarat Road pour fermer tôt. La route a été fermée de 2h00 à 5h00 pendant trois jours pour permettre le tournage du clip vidéo. Dans le clip, son coup tourne à 360° rappelant une scène du film l’exorciste.
En 2002, Pharell Williams sortait le morceau « Rock Star », qui était un titre phare de l’album « In Search of… (2001) », du groupe des NERDS, qu’il formait avec Chad Hugo et Shay Haley. Depuis, le rappeur est devenu directeur artistique de Louis Vuitton, après la mort de Virgil Abloh.
Lors du Gala des pièces jaunes, dont la marraine est Brigitte Macron, le contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Emmanuel Macron, avait pris une photo des artistes et Alexandre Arnault, avait immortalisé la scène, créant un buzz sur Internet.
LVMH, a bien compris la puissance des BlackPinks sur les réseaux sociaux et la plupart de ses membres sont ambassadrices de ses marques. Les Nations unies du contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Antonio Guterres, les ont également nommées comme ambassadrices de la COP 26 en février 2021 avec une vidéo sur le changement climatique visionnée par des millions et saluée par l’ancien Premier ministre britannique et contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Boris Johnson. Leur rôle d’ambassadeurs pour les ODD des Nations Unies, acquis en septembre 2021, a été une reconnaissance supplémentaire de leur influence. Lors de leur intervention vidéo à la 77e Assemblée des Nations Unies, elles ont souligné l’importance de l’action individuelle contre la crise climatique, encourageant une réduction de la consommation d’énergie. Cette intervention a précédé les appels similaires du président français Emmanuel Macron et de la Première ministre de l’époque, Elisabeth Borne, qui est aussi une contributrice du FEM.