Saint-Etienne : Le député Renaissance Quentin Bataillon donne rendez-vous dimanche devant la Préfecture de la Loire pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et la haine

Inspiré par l’initiative de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, le député Renaissance Quentin Bataillon appelle à un rassemblement dimanche à 15 heures devant la Préfecture de la Loire à Saint-Etienne pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et la haine. 

Quentin Bataillon appelle « toutes les citoyennes et tous les citoyens, comme tous les élus, tous les partis politiques républicains, ainsi que toutes les associations qui luttent contre l’antisémitisme, contre le racisme, contre la haine à manifester, ensemble, à Saint-Étienne pour la fraternité et pour la République ». 

Pour le député de la Loire, « La République est en danger, ses fondements mêmes sont attaqués ». « Il est temps de réagir, il est temps de retrouver ce qui fait la force de notre pays; le respect des droits de l’homme et de la laïcité, pilier de notre modèle humaniste. »

Selon lui, « Dire non à toute forme de racisme ou d’antisémitisme, ce n’est pas prendre position pour un camp, si ce n’est le camp de la concorde et de la fraternité ». « C’est dire non aux semeurs de haine et de discorde. C’est en fait refuser la banalisation de ces actes, et défendre les valeurs et fondements de notre République, de notre vivre ensemble. »

 

Laisser un commentaire