En cette rentrée, PKF Arsilon, l’acteur de premier plan du conseil aux dirigeants qui est notamment implanté à Dijon, Lyon et Bourg-en-Bresse annonce la cooptation de Valérie Pasquier au sein de son bureau dijonnais. A la tête du service régional Paie et Social, Valérie fête également cette année ces 30 ans au sein du cabinet.
Valérie Pasquier, nouvelle Associée PKF Arsilon à Dijon.
Diplômée d’un BTS en comptabilité, Valérie Pasquier fête avec sa cooptation ses 30 ans au sein du cabinet où elle a fait toute sa carrière. C’est elle qui créa au début des années 2000 le service régional Paie et Social qui compte aujourd’hui une équipe de 14 collaborateurs répartis entre Lyon, Dijon et Bourg-en-Bresse. Valérie a également suivi l’intégralité du parcours de formation Droit social – Droit du travail de l’Ordre des Experts-Comptables. Plus
récemment, elle a pris des fonctions nationales au sein de PKF Arsilon et co-anime l’équipe Juridique-Droit du travail. « La paie est devenue un sujet relativement sensible et complexe, nécessitant une extrême rigueur ainsi qu’un suivi des évolutions juridiques et législatives. C’est un métier à part entière demandant de vraies compétences et un réel savoir-faire. » commente Valérie Pasquier, Associée PKF Arsilon à Dijon.
« Je félicite Valérie pour sa cooptation. Elle est la preuve qu’un cabinet comme le nôtre donne toute sa place à l’évolution et à la promotion interne. » déclare Pierre Pegaz-Fiornet, Associé à Lyon et Responsable de la région Rhône-Alpes, Bourgogne, Est.
En parallèle de sa vie professionnelle, Valérie Pasquier endosse depuis 2008 la responsabilité de juge prud’hommale1
. « Passionnée par le droit du travail, cette autre responsabilité est un véritable atout pour mon métier. Cela me permet de me confronter à la réalité des conflits employeurs-salariés et de développer une approche des sujets par le risque. » ajoute Valérie. Avec 4 700 paies produites chaque mois sur le territoire Rhône-Alpes, Bourgogne, Est, l’ambition pour la nouvelle Associée est de continuer à faire grandir l’offre Paie et Social. « Mon prochain challenge sera de développer l’offre Paie et Social et plus particulièrement celle dédiée au secteur sanitaire, social et médico-social nécessitant une technicité spécifique » conclut enthousiaste Valérie Pasquier.
PKF Arsilon continue son développement
Aux côtés de Valérie Pasquier, Céline Demange, une Associée niçoise, est également cooptée, pour une promotion 2023 100% féminine. « Les cooptations sont une composante essentielle du dynamisme de notre cabinet. Notre objectif à horizon 2028 : atteindre la centaine d’Associés et le millier de collaborateurs pour faire de PKF Arsilon le premier cabinet national à destination des PME et des ETI dans les métropoles. » déclare Franck Gledel, Président de PKF Arsilon depuis le 1er juillet. Après avoir doublé sa taille en six ans, PKF Arsilon envisage également de poursuivre sa dynamique de croissance externe, entamée il y a deux ans avec six opérations réalisées depuis l’été 2021. Plusieurs dossiers sont à l’étude.