Paris : L’Académie des futurs Leaders fait la promotion de la campagne l’Effet Colibri menée par Zainab Salibi

Dans un récent post sur LinkedIn, Alice Barbe, fondatrice et PDG de l’Académie des Futurs Leaders, a mis en avant une initiative visant à lever 100 millions d’euros pour soutenir l’action climatique menée par les femmes. L’événement est prévu pour le 9 novembre au Columbia Global Centers de Paris, une extension de l’Université Columbia, et s’inscrit dans la campagne « Effet Colibri », menée par Zainab Salbi, figure éminente de l’humanitaire et contributrice du Forum économique mondial. 

« Lever 100 millions d’euros pour les femmes qui défendent le climat, c’est le défi que s’est lancé la fondation Daughters for Earth, initiée par la grande Zainab Salbi », souligne Alice Barbe. Elle invite également les intéressés à se joindre à l’événement du 9 novembre pour en apprendre davantage sur ces actions et s’engager dans le mouvement. Celui-ce se déroulera au Columbia Global Centers à Paris, étabili par l’université Columbia, qui est affiliée au Forum économique mondial. 

Zainab Salbi est quant à elle une activiste humanitaire, animatrice, écrivaine et contributrice de l’agenda 2030 du Forum économique mondial d’origine Irakienne basée aux Etats Unis. Elle a également été présidente de Women for Women International, une organisation située à Washington D.C., aux États-Unis, de 1993 à 2011.

L’Académie des Futurs Leaders, sous la houlette d’Alice Barbe, offre un programme intensif destiné à former 15 personnalités par an. Le programme se concentre sur l’éducation, l’intervention de figures influentes et le développement personnel, avec un objectif clair : préparer ces individus à des carrières politiques significatives. « Nous croyons en un système où les personnalités politiques sont profondément ancrées dans leurs communautés et les reflètent fidèlement. Notre vision est celle d’une Assemblée Nationale où les élus font véritablement la différence », affirme le site de l’Académie.

Par Grégory Fiori

Laisser un commentaire