Opération « Triple ton don » du Groupe LDLC : Quand la générosité est démultipliée

Quelle serait votre réaction si on vous disait que pour le prix d’un simple paquet de cigarettes ou quelques croissants, vous pourriez offrir une somme conséquente à une association qui vous tient à cœur ? Grâce à l’initiative « Triple ton don » du Groupe LDLC, c’est désormais possible, et le potentiel est étonnant.

Inspiré d’une expérience similaire observée il y a quelques années, le Groupe LDLC a lancé cette opération avec un concept des plus simples, mais des plus efficaces. Si un salarié décide de donner, par exemple, 20 euros à une association, le groupe s’engage à tripler cette somme. Ainsi, l’association reçoit au final 60 euros. Si le salarié décide d’être encore plus généreux et donne 100 euros, l’association profitera d’un généreux montant de 300 euros.

Prenons un instant pour digérer les implications fiscales. Sur LinkedIn Laurent de la Clergerie, le fondateur de LDLC prend l’exemple d’un salarié qui souhaiterait donner 33 euros : « il bénéficie de 66% d’abattement fiscal, et du coup cela lui coûte réellement seulement 11 euros, en échange, l’association choisie va recevoir 33 de sa part, 66 de la part du groupe, soit près de 100 euros !!! » C’est près de neuf fois la dépense réelle du salarié !

« Pour prendre un cas concret, même si tout le monde n’est pas fumeur, mais pour le prix d’un paquet de cigarettes de moins par an ou quelques croissants, vous pouvez donner 100 euros à l’association qui vous tient à cœur et faire des heureux ! », insiste Laurent De La Clergerie.

La portée de cette initiative est immense et a le potentiel de créer des vagues de bienveillance à travers les différentes causes. C’est une invitation à la réflexion et à l’action.

Laisser un commentaire