You are currently viewing Méta annonce la sortie des premières lunettes dotées d’IA 
Photo : @Ray Ban

Méta annonce la sortie des premières lunettes dotées d’IA 

Lors de la grande conférence annuelle du groupe de Mark Zuckerberg le Meta Connect qui a eu lieu le 27 septembre, la Maison mère de Facebook a présenté son casque de réalité mixte Quest 3, mais elle a également dévoilé sa deuxième génération de lunettes intelligentes, les « Ray-Ban Meta Smart Glasses » qui seront boostées à l’Intelligence artificielle. 

Ces lunettes, loin d’être un simple accessoire de mode, représentent potentiellement le prochain grand pas dans l’évolution de la technologie portable.

Le fruit d’une collaboration inédite

Ces nouvelles lunettes nées de la collaboration entre Meta et Ray-Ban seront commercialisées à partir du 17 octobre 2023 et sont d’ores et déjà disponibles en pré-commandes. Elles sont dotées d’une IA capable d’analyser le champ de vision de l’utilisateur pour fournir des informations pertinentes en temps réel.

Des spécifications techniques impressionnantes

Aux cotés du casque de réalité virtuelle Meta Quest 3 VR, ces lunettes s’annoncent comme un pivot central de l’écosystème Meta. Proposées au tarif initial de 329 euros, elles bénéficient d’une amélioration significative de la qualité de la caméra – passant de 5 MP à 12 MP – ainsi que d’une augmentation de 50% de la puissance de leurs haut-parleurs par rapport aux Ray-Ban Stories. Le système audio a été amélioré afin de concentrer la sortie uniquement sur les oreilles et d’éviter que le son ne s’échappe et ne soit entendu par l’entourage.

D’autres améliorations incluent un assistant vocal permettant aux utilisateurs d’effectuer des appels ou de prendre des photos par simple commande vocale.

Un choix diversifié pour les consommateurs

L’esthétique n’a pas été négligée. Ces nouvelles lunettes seront disponibles dans le modèle intemporel Wayfarer ou le tout nouveau modèle Headliner, plus arrondi. Avec plus de 150 variantes disponibles, les possibilités de personnalisation sont vastes.

Un potentiel encore à explorer

Ces lunettes ne se contentent pas d’offrir une expérience améliorée. Elles serviront aussi de support pour le nouvel assistant digital de Meta, permettant des interactions en temps réel. Une option de diffusion en direct est également en cours de développement, bien que les détails soient encore à préciser.

Laisser un commentaire