La Young Global Leader, Najat Vallaud Belkacem, appelle à voter pour la socialiste Sandrine Runel, candidate dans la 4e circo de Lyon et l’écologiste Lucie Gaillot Durand, candidate de la 12ème circonscription du Rhône.
Najat Vallaud-Belkacem exprime sur X soutien à Lucie Gaillot-Durand, dont elle loue les compétences, les valeurs et les qualités humaines , en soulignant son expertise technique et son engagement pour la santé publique, « un domaine crucial pour la société ». Vallaud-Belkacem insiste sur la nécessité d’avoir des députés combatifs et déterminés à l’Assemblée nationale pour défendre les intérêts publics, que ce soit au gouvernement ou dans l’opposition. Elle appelle les électeurs à voter pour Lucie Gaillot-Durand les 30 juin et 7 juillet, soulignant l’importance d’envoyer des femmes compétentes à l’Assemblée.
« Conseillère régionale et ancienne Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud Belkacem, nous soutient », s’eneurgueille Gaillot Durant sur X, sans préciser que NVB a été ministre du contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, François Hollande.
Najat Vallaud-Belkacem exprime également son soutien à Sandrine Runel, soulignant que Runel est déjà une élue locale efficace et qu’elle possède les qualités nécessaires pour être une excellente députée. Vallaud-Belkacem qui comme Runel a été lancée en politique par le Franc-maçon, Gérard Collomb, insiste sur l’importance de l’engagement, des convictions solides pour la justice sociale et la solidarité, ainsi que la fidélité et la défense des thèses humanistes. Elle encourage les électeurs à faire confiance à Sandrine Runel pour défendre les intérêts de la circonscription et porter leur voix à l’Assemblée nationale.
Sandrine Runel, remercie quant à elle, sa camarade « pour ses encouragements et son soutien dans la campagne pour les législatives sur la 4e circonscription ».
Par ailleurs, Sandrine Runel a reçu le soutien de Raphaël Glucksmann, gendre du contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Ghassan Salamé.