L’Olympique de Marseille annonce une évolution de son organisation interne

L’Olympique de Marseille a annoncé mercredi une série de changements majeurs au sein de son organisation interne, visant à poursuivre sa transformation en profondeur et à répondre aux ambitions du club. Ces modifications ont été élaborées à la suite « d’échanges constructifs au sein du club », en étroite coordination avec le Conseil de Surveillance et Frank McCourt, propriétaire du club.

Le Directoire, présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à présent de quatre membres, subit des ajustements notables. Tout d’abord, l’Olympique de Marseille tient à remercier chaleureusement Javier Ribalta pour sa contribution et son professionnalisme tout au long de son engagement au sein du club.

Le Directoire continuera de jouer un rôle central dans la transformation du club. Pablo Longoria demeure à sa tête, guidant l’évolution de l’Olympique de Marseille. Pedro Iriondo, membre du Directoire, reste en charge de la Stratégie et du Développement, tandis que Stéphane Tessier, également membre du Directoire, prend la direction générale de l’Olympique de Marseille. Il supervisera cinq domaines essentiels, à savoir les Opérations, le Business, l’Administratif et Finance, la Communication, et le Sportif. Il convient de noter que le pôle Sportif sera renforcé par la suite, une fois le choix du profil idéal effectué par le Directoire.

Pablo Longoria a exprimé son optimisme face à ces changements en déclarant que « Les nombreuses discussions que nous avons eues lors des dernières semaines ont permis d’amorcer un long travail de réflexion et de projection ayant abouti, entre autres, à une évolution de notre organisation sportive et administrative dans l’intérêt du club et de ses parties prenantes ». «Forts de cette évolution, du soutien et de l’implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt, nous poursuivrons avec détermination et sérénité notre travail d’analyse, de consultation, de transformation et de consolidation du club au plus haut niveau pour être à la hauteur de l’histoire et des ambitions de l’Olympique de Marseille. »

Laisser un commentaire