Les réservistes Franco-Israéliens affluent à l’Aéroport Charles-de-Gaulle pour rejoindre Tsahal

Après les attaques du Hamas en Israël, de nombreux Franco-Israéliens n’ont pas hésité à se rendre dès ce dimanche à l’aéroport Charles-de-Gaulle afin de trouver un vol en direction d’Israël.

« Tsahal annonce avoir mobilisé 300 000 réservistes en l’espace de deux jours pour répondre aux attaques du Hamas. Des hommes et des femmes de tout bord politique, de toute profession (l’ancien premier ministre Bennet) ont répondu à l’appel de l’armée », annonce le média/Think tank d’analyse et d’actualité porté sur l’international Atum Mundi. 

 

 

Un chiffre qui devrait encore augmenter dans les heures à venir, puisque de nombreux réservistes mobilisés continuent d’affluer du monde entier, y compris de France pour participer à l’opération « épée de fer ».

BFMTV était présent dimanche à l’aéroport Charles-de-Gaulle où les réservistes de français de Tsahal sont prioritaires sur les vols à destination d’Israel. Nos confrères ont interviewé Mickael Alhadeff, un Franco-Israélien de 34 ans et réserviste de Tsahal. Il explique qu’il a rompu le Shabbat pour trouver rapidement un vol et honorer son engagement envers Tsahal. Alhadeff souligne que ses amis l’ont soutenu et partagent son engagement. Il décrit le fort sentiment d’unité au sein de son groupe de réservistes, composé d’hommes et de femmes de divers horizons politiques et religieux.

Un autre jeune homme, âgé de 20 ans, nommé David, a également pris un vol vers Israël pour honorer le serment qu’il a fait en rejoignant l’armée israélienne, affirmant qu’il est prêt à protéger son pays et ses citoyens malgré les défis mentaux que cela représente.

 

En France, alors que de nombreuses familles restent sans nouvelles de proches, d’autres doivent ajouter à cette inquiétude l’engagement de certaines de leurs proches, qui se retrouvent déjà au front contre les terroristes du Hamas.

Laisser un commentaire