Nous avons enfin testé les Halles du Puy en Velay, très sympa et le burger au top…
Longtemps fermées pour cause de travaux, le jour J de l’ouverture pour les nouvelles « Halles Ponotes » est enfin connu.
Les Halles Ponotes seront ouvertes a partir du 24 février du lundi au samedi, de 7 h 30 à 23 heures du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 1 h 30 le vendredi et samedi.
« On pourra y manger à toute heure, du matin au soir ». L’espace permettra d’accueillir environ 140 personnes entre ses murs. Lieu de vie, lieu de partage, les Halles Ponotes s’affirment dans le partage et les échanges.
Sur place, on retrouvera 10 espaces : une boulangerie avec Guillaume Chazot de Saint-Julien-Chapteuil, des saveurs du Mékong avec des spécialités asiatiques, des glaces et chocolats avec le champion du monde Rémi Montagne, des fromages et charcuterie avec Audrey Milliard, un box éphémère avec des huîtres en fin de semaine pour commencer, une rôtisserie avec l’accent mis sur les volailles d’Anthony Coffy de Polignac, des burgers et frites maison avec Coco & Rico, un box 100 % Haute-Loire en tête de gondole, des bars à vins, bières, cocktails, jus.
Au centre, trônera la brasserie avec la fabrication de bières dans de grandes cuves en inox.
Fermé depuis décembre 2019, le Marché couvert a ouvert ses portes après un peu plus de deux ans de travaux. L’inauguration a eu lieu jeudi soir en présence de la municipalité qui a confié les rênes de la structure à Guillaume Fourcade et Frédéric Bayer.