You are currently viewing Législatives 2024 : Éric Ciotti appelle à l’union des forces de droite
Éric Ciotti. Image : Capture d'écran.

Législatives 2024 : Éric Ciotti appelle à l’union des forces de droite

Au soir du premier tour des élections législatives, Éric Ciotti a souligné l’importance de l’alliance inédite et historique bâtie avec Jordan Bardella, mettant fin à des années d’immobilisme qui avaient relégué la droite au rôle de spectateur impuissant face au déclin français, selon lui.« Pendant ce temps, la gauche se livrait à une permanente compromission avec l’extrême gauche, » a-t-il déclaré.

« Mes chers compatriotes, oui ce soir la victoire est en vue, » a affirmé Éric Ciotti, faisant référence aux succès anticipés dans les premières, troisième et cinquième circonscriptions de Nice, ainsi qu’à l’objectif de porter Jordan Bardella à Matignon. Toutefois, il a averti que « la menace d’extrême gauche est plus que jamais ce soir réelle, » mettant en garde contre les compromissions honteuses qui se dessinent.

Un appel à la responsabilité

« L’heure est grave ce soir car la France, la démocratie et nos institutions pourraient être demain en péril si l’extrême gauche venait à accaparer le pouvoir dans une alliance contre nature, » a-t-il poursuivi. Ciotti a insisté sur la nécessité pour tous ceux qui partagent des convictions de droite de prendre leurs responsabilités, appelant les républicains à suivre le chemin de l’union qu’il a ouvert.

Mobilisation des Républicains

« Les Républicains ne peuvent pas s’abstenir dans ce second tour, » a-t-il martelé, alors que Les Républicains qui n’ont pas rejoint le RN ont publié un communiqué dans lequel, ils s’abstiennent de donner une consigne de vote. « Les Républicains doivent participer à la victoire de la droite tout entière », a exhorté Ciotti, appellant toutes les femmes et tous les hommes de droite à rejoindre cette mobilisation, soulignant que la menace est trop grave pour adopter des postures électorales stériles.

Une opposition forte à « l’Extrême Gauche »

Comme Bardella, il a ciblé « Une extrême gauche qui veut vider les prisons, désarmer les policiers, et imposer des impôts supplémentaires de 100 milliards d’euros pour les classes moyennes avec la fusion de l’IR et de la CSG et un taux marginal à 90% sur les revenus. » Il a dénoncé les compromissions de l’extrême gauche avec l’islamisme et l’antisémitisme, et leur volonté d’ouvrir les frontières à l’immigration de masse.

Le choix de la responsabilité

« Nous faisons le choix inverse, le choix de la responsabilité, le choix de l’autorité, le choix de la France, » a-t-il affirmé. Avec Jordan Bardella, Ciotti promet de construire un gouvernement capable de rétablir l’ordre, de combattre l’immigration de masse sans « laxisme », et de reconstruire la prospérité en défendant les travailleurs français.

Un appel à la mobilisation générale

Durant la semaine qui s’ouvre, Éric Ciotti a appelé tous les Français à se mobiliser afin d’élargir le rassemblement des forces de droite. « Pour nous, Françaises et Français de droite, le 7 juillet, la victoire est un devoir, » a-t-il conclu. Il a exhorté à une mobilisation sans relâche durant les cinq prochains jours pour convaincre le plus grand nombre de la nécessité de porter à l’Assemblée nationale le maximum de députés patriotes.

Laisser un commentaire