Le XV de France écrase l’Italie et se qualifie pour les quarts de finale

Dans un match décisif pour la qualification en quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby, le XV de France a écrasé l’Italie à Lyon sur le score de 60 à 7 lors de leur dernier match de poules. Cette performance impressionnante a permis aux joueurs dirigés par Fabien Galthié de terminer en tête de leur groupe, leur garantissant ainsi une place en quart de finale qui se tiendra le 15 octobre prochain.

Dans cette rencontre, les Bleus n’ont montré aucun signe de faiblesse face à l’équipe italienne, qui avait encore un mince espoir de continuer dans la compétition en France. L’enjeu était clair : se qualifier pour la phase suivante, et les Français ont répondu présents.

Le XV de France a réalisé un départ canon, lançant le match idéalement grâce à Damian Penaud, qui a activé le mode turbo de l’équipe vers des records impressionnants. Les Tricolores ont dominé le terrain pendant la première demi-heure, enchaînant des passes après contact et un jeu offensif audacieux. Le résultat était sans appel pour des Italiens impuissants, avec quatre essais transformés sous la conduite d’ailiers en grande forme et d’un Jalibert inspiré (31-0).

En deuxième mi-temps, les Français, frais et confiants, ont continué à alourdir le score avec des essais signés Jalibert, Mauvaka et Moefana. Cette performance leur a permis de préserver leurs joueurs clés en vue d’éventuels défis à venir lors de cette Coupe du Monde.

Malgré une réduction du score de l’équipe italienne, l’issue du match était déjà scellée. Les Bleus se sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale pour la 10e fois, en 10 éditions de la coupe du monde de Rugb et se préparent à écrire une nouvelle page de leur histoire le 15 octobre au Stade de France.

 

La question de savoir quel adversaire, parmi l’Irlande, l’Écosse ou les champions du monde sud-africains, se dressera sur leur chemin sera bientôt résolue.

Laisser un commentaire