Le secrétaire général de l’ONU et contributeur du FEM Antonio Guterres appelle à « éviter un élargissement de la conflagration » entre Israël et le Hamas

Le secrétaire général de l’ONU António Guterres et contributeur de l’Agenda 2030 du Forum économique mondial Antonio Guterres a exhorté la communauté internationale à des « efforts diplomatiques pour éviter un élargissement de la conflagration » entre Israël et le Hamas.

Antonio Guterres « condamne dans les termes les plus fermes l’attaque ce matin par le Hamas de villes israéliennes proches de la bande de Gaza et du centre d’Israël » et se dit « profondément inquiet pour la population civile ». Il appelle « à la plus grande retenue ».

Le Conseil de sécurité des Nations Unies tiendra une réunion d’urgence demain en réponse à l’attaque perpétrée par le Hamas contre Israël à annoncé l’ONU.

Le Brésil qui est dirigé par le contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique Lula et qui exerce actuellement la présidence du Conseil, avait déjà déclaré qu’il convoquerait une « réunion d’urgence de l’organisation » pour discuter de la situation en Israël et dans la bande de Gaza.

 

 

Laisser un commentaire