Le scandale de la sextape fait encore la Une à Saint-Etienne.
Environ 150 personnes se sont rendues, hier, au cinéma Méliès du quartier stéphanois de Saint-François à l’invitation du Progrès Loire. Le quotidien a commencé par diffuser le documentaire de quarante minutes qu’il a réalisé dans le cadre d’une web-série sur le pire scandale politique de l’époque stéphanoise contemporaine.
Après le film, plusieurs journalistes du Progrès sont rejoints par Antton Rouget, le journaliste de Médiapart qui a révélé l’affaire en août dernier.
Peu de participants ont défendu les protagonistes du chantage au cours du débat. En marge de cette réunion, nous avons appris que le parti LR fera part, dès la rentrée de septembre, de deux actions de clarification vis à vis du maire de Saint-Etienne.
Publié le 8 juillet 2023 par Pat Françon
________________________________________________________________________________________________________________
Plusieurs périscolaires seront supprimés à Saint-Etienne dès la prochaine rentrée scolaire.
Les enfants stéphanois sont à peine en vacances estivales que leurs parents devront se débrouiller pour gérer les fins de journée.
En septembre, seize écoles verront leur péri-scolaire disparaître Pour la mairie, cette fermeture serait justifiée par le manque d’élèves concernés Les parents disposent de seulement quelques semaines pour rechercher des solutions alternatives dans le privé ou l’associatif ou encore dans le cercle familial. D’autres parents envisagent un changement d’école pour leurs enfants si l’établissement a un péri-scolaire.