Suite à l’attaque du Hamas qui a eu lieu samedi matin en Israël, Benjamin Netanyahu, Premier ministre de l’État hébreu, a déclaré que « Tous les endroits où le Hamas est organisé » seront transformés « en ruine ». Des chars israéliens se dirigeraient vers Gaza.
Benjamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël, a adressé un appel aux habitants de la bande de Gaza, les exhortant à quitter immédiatement la région. Dans un discours, il a affirmé que les autorités israéliennes prendraient des mesures pour détruire tous les endroits potentiels de cachette des partisans armés du groupe terroriste Hamas.
« Tous les endroits où le Hamas est basé dans cette ville du mal, tous les endroits où le Hamas se cache et d’où il opère, deviendrons des ruines. Je dis au peuple de Gaza : quittez Gaza tout de suite, car nous commencerons bientôt à recourir à la force, partout là-bas », a-t-il indiqué.
« L’armée israélienne va user de toutes ses capacités pour frapper le Hamas, et veiller à ce que de telles attaques ne se reproduisent plus jamais », a précisé Netanyahu.
Selon Nexta, « Pendant ce temps, des images d’équipements militaires qu’Israël serait en train de déplacer jusqu’à la frontière avec la bande de Gaza sont publiées sur les réseaux sociaux ». « Une de ces vidéos montre une colonne de chars israéliens Merkava se dirigeant vers la zone. »
Nos confrères rappellent que précédemment, « le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, avait annoncé que 31 bataillons étaient déjà positionnés à la frontière. »
Selon OSINTdefender, « Les forces de défense israéliennes ont augmenté d’environ 80 000 personnes le nombre de réservistes appelés au service actif, et plus de 150 000 réservistes ont été appelés sous les drapeaux ».
D’après nos confrères, « Les citoyens israéliens à l’étranger auraient commencé à recevoir des appels téléphoniques pour les informer de leur convocation au service militaire actif ».