You are currently viewing Loire : Le nouveau sénateur Hervé Reynaud annonce qu’il va quitter son poste de maire de Saint-Chamond et revient sur la campagne des sénatoriales
Hervé Reynaud : @Sénat.

Loire : Le nouveau sénateur Hervé Reynaud annonce qu’il va quitter son poste de maire de Saint-Chamond et revient sur la campagne des sénatoriales

Hervé Reynaud qui a été élu sénateur de la Loire dimanche dernier va quitter son poste de maire de Saint-Chamond pour respecter le non-cumul des mandats. Lors d’un entretien accordé à France Bleu Saint-Etienne il a évoqué les tentatives de Gaël Perdriau de reprendre la tête de la métropole. Selon certaines indiscrétions, un accord aurait été envisagé entre Hervé Reynaud et Gaël Perdriau, avant que la nomination de Sylvie Fayolle à la tête de la Métropole ne vienne mettre de l’eau dans le gaz. 

À propos de la loi du non-cumul des mandats, Reynaud a déclaré à nos confrères, que cela lui « serre le cœur ». « Si le cumul était permis, je serais resté à la tête de Saint-Chamond. » Il a néanmoins respecté la règle, faisant preuve d’une fidélité à la ville qui l’a vu naître et où il habite encore.

Concernant la désignation du nouveau maire, le 23 octobre, Reynaud a clairement indiqué son choix : « Axel Dugua, un jeune élu mais déjà expérimenté ».  Selon Reynaud, l’équipe actuelle peut travailler efficacement autour de Dugua pour l’intérêt de Saint-Chamond.

Hervé Reynaud a également confirmé son soutien à Sylvie Fayolle, qui va assumer la présidence par intérim de la métropole. Le sénateur de la Loire a salué ses qualités et son adoubement par ses collègues.

Reynaud a révélé que le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, malgré ses problèmes judiciaires, avait tenté de revenir à la tête de la métropole.

« Il n’a pas appelé publiquement à voter pour nous », a souligné Hervé Reynaud à Propos de Gaël Perdriau.

Selon certaines indiscrétions, un accord avait été conclu afin que Gaël Perdriau soutienne Hervé Reynaud aux sénatoriales en échange du retour du maire de Saint-Etienne à la tête de la Métropole dont Hervé Reynaud assurait l’intérim avant son élection comme sénateur.

Mais Gaël Perdriau n’aurait pas apprécié la candidature de Sylvie Fayolle, soutenue par Laurent Wauquiez, qui a été intronisée jeudi. Il aurait ainsi soutenu Pierre-Jean Rochette, qui a également été élu sénateur de la Loire.

Laisser un commentaire