Le ministre de la Défense israélien annonce un « siège complet » de la bande de Gaza

 

Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a déclaré lundi l’imposition d’un « siège complet » à la bande de Gaza en réaction à l’offensive menée par le mouvement islamiste Hamas à partir de ce territoire palestinien. 

« Pas d’électricité, pas de nourriture, pas de gaz, tout est fermé », a précisé Gallant lors d’une réunion avec le commandement sud de Tsahal. « Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le ministre de l’énergie israélien Israel Katz avait déjà ordonné samedi de couper la fourniture d’électricité à Gaza, où environ 2,3 millions de Palestiniens vivent dans des conditions difficiles, en raison du blocus israélien en place depuis 2007. Environ un tiers des besoins en électricité de la zone sont assurés par Israël.

Ce lundi, Katz précise qu’il « avait ordonné l’arrêt immédiat de l’approvisionnement en eau dans la bande de Gaza ».

Selon OSINTdefender, « Les forces de défense israéliennes ont publié une déclaration et commencé à envoyer des messages texte aux habitants du quartier de Rimal, au nord de Gaza, leur demandant d’évacuer immédiatement vers des abris anti-bombes ou de se déplacer rapidement au sud de la ville de Gaza ».

Nos confrères affirmaient hier qu’« Un haut responsable de la Défense américaine a déclaré qu’il pensait qu’une invasion terrestre israélienne de la bande de Gaza commencerait probablement dans les prochaines 48 à 72 heures ».

 

 

Laisser un commentaire