Le Festival de Terrenoire

Parc du château de la Perrotière – sur les hauteurs du quartier de Terrenoire

 

Le festival est né de la volonté des frères Raphaël et Théo Herrerias (duo stéphanois Terrenoire) de rassembler les habitants de leur quartier natal et de leur ville lors d’un festival de musique familial et populaire.)

L’association Les enfants de Terrenoire, créée pour l’occasion, a pour but de promouvoir l’idée que la musique et la poésie savent réunir les gens, que le sauvetage et la préservation du vivant sont accélérateurs de coopération humaines, que le sport, les jeux et la nourriture nous rassemblent.

Un festival comme outil pour mettre en lumière des forces en présence du territoire, pour fédérer des énergies d’action et d’engagement à travers des gestes joyeux et collectifs.

L’association les enfants de Terrenoire croit au fait que le ré-enchantement de la société́ passera par le retour des artistes sur le terrain, par leur engagement au service du bien commun, par la joie d’inventer de nouvelles histoires sur un territoire défini.

 

La programmation mêlera des concerts d’artistes locaux et nationaux sur une grande scène au cœur du parc.

En plus des concerts, le festival se veut un moment familial, où dès l’après-midi se dérouleront des activités sportives, artistiques, des temps calmes, des lectures en forêt.

Les festivaliers seront invités à se prélasser et à contempler la faune et la flore qui sont les habitants à l’année du parc du château.

Une création artistique et musicale autour des ancêtres imaginée avec le centre social l’Arlequin et les médiateur.rices du musée de la Mine ouvrira le festival.

Un tournoi de football pour les enfants harmonisé par un orchestre aura lieu les après-midis dans la clairière du parc.

De la nourriture et des boissons locales seront proposées aux festivaliers.

 

Les crédos du festival :  Valoriser l’identité́ et les forces de leur quartier, démultiplier les gestes avec ceux qui font la ville, se préoccuper des enfants et des voisins, se préoccuper de ce qui fait leurs cultures, de tout ce qui les rassemblent, se réjouir d’avoir fait de belles choses ensemble.

Le Festival de Terrenoire a annoncé sa programmation musicale du week-end des 16 et 17 septembre 2023.

Festive et poétique, elle réunira deux jours durant au Château de la Perrotière la scène stéphanoise montante et des artistes nationaux qui ont répondu à l’appel de ce festival de quartier. 

Le Festival de Terrenoire souhaite fédérer artistes, Stéphanois et tous les gens présents autour de gestes artistiques à échelle humaine, et ainsi provoquer la poésie de la vraie rencontre.
NOVEMBER ULTRA
TERRENOIRE
FILS CARA
ENCHANTÉE JULIA
BRIQUE ARGENT
NAYRA
FELOWER
GRANDE FÊTE (DJ set)

Laisser un commentaire