Laurent Wauquiez veut « poser des principes à une union sacrée ».
Alors que la France est plongée dans une crise politique et sociale inquiétante, les partis politiques peaufinent leurs arguments en prévision des prochaines élections européennes de 2024. Président de la région AURA, Laurent Wauquiez a aussi présidé le parti LR.
Pour Eric Ciotti, l’actuel patron du parti, altiligérien est le candidat naturel à la présidentielle. Depuis plusieurs années et un certain retrait, l’élu s’exprime moins abondamment. Il vient d’accorder un long entretien au Point sur des questions d’actualité. Il estime que notre pays n’est pas seulement plongé dans une crise sociale mais dans une crise générale de l’autorité qui touche les mondes de la sécurité, de l’enseignement et la famille.
La montée de la violence dès l’enfance inquiète de nombreux concitoyens alors que l’Etat vit une crise profonde. Il préconise un arrêt de l’immigration massive. La contestation est devenue systémique. Alors que Nicolas Sarkozy plaide pour un accord LR-Macron, Laurent Wauquiez se montre plus prudent et plus exigeant. Ses propos ont bien circulé dans le monde politique depuis la parution de l’hebdomadaire.
Publié par Pat. Françon