L’appel à la fraternité du Recteur de la Grande Mosquée de Paris et du Grand Rabbin de France

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a plaidé pour la paix lors d’une apparition ce jeudi sur BFMTV, en compagnie du Grand rabbin de France, Haïm Korsia. Il a souligné l’importance pour les musulmans de ne pas succomber à l’antisémitisme, déclarant : « Il est inconcevable qu’un musulman soit antisémite. »

Se prononçant sur la situation actuelle au Proche-Orient, le recteur Hafiz a exprimé son désir de voir l’antisémitisme ne pas infiltrer les mosquées en France. De son côté, Haïm Korsia, le Grand rabbin, a exprimé ses préoccupations quant à une forme « d’antisémitisme insidieux » se propageant en France. Il a également souligné que les tensions actuelles au Proche-Orient pourraient intensifier l’antisémitisme ailleurs.

Malgré les tensions entre le Hamas et Israël, les deux leaders religieux se sont accordés pour affirmer que le conflit actuel n’est pas basé sur la religion, mais est plutôt d’ordre politique. Ils ont tous deux exprimé leur solidarité envers les victimes des deux côtés du conflit.

Haïm Korsia a questionné la tristesse engendrée par les victimes civiles utilisées comme boucliers humains par le Hamas. De son côté, le recteur Hafiz a manifesté sa solidarité envers la communauté juive, affirmant : « La communauté juive est en souffrance, et nous partageons cette douleur ». Il a rappelé que l’Islam interdit de s’en prendre à des civils ou de prendre des otages.

Laisser un commentaire