La Loire en tandem malgré son handicap

Sport, défi, handicap.

650 Km en tandem le long de la Loire malgré sa maladie ! 

Ce lundi, Dominique, 56 ans, atteinte du Syndrome d’Ehlers-Danlos, va repousser les limites de la maladie en réalisant un périple de 650 kilomètres en vélo tandem le long des pittoresques bords de la Loire, accompagnée de l’aventurier Remi Camus.

« Cette maladie qui n’empêchera pas de vivre »
Leur incroyable aventure vise à démontrer que le handicap ne doit pas être un frein à la vie et que chaque individu, quels que soient les défis qu’il doit surmonter, possède une force qui peut lui permettre de dépasser ses limites. Le Syndrome d’Ehlers-Danlos, (maladie qui affecte le tissu conjonctif, engendrant une hypermobilité et une fragilité des articulations, de la peau et des vaisseaux sanguins), une condition rare et souvent méconnue, n’a jamais été un obstacle pour Dominique. Au contraire, cela l’a poussée à embrasser la vie avec une grande détermination. Son parcours sur les bords de la Loire est un beau témoignage de la capacité à surmonter l’adversité.Dominique partage son aventure avec Remi Camus, l’aventurier qui a fait Calvi Monaco à la nage, traversé l’Australie à pied, et descendu le Mekong à la nage. Ensemble, ils montrent que la force du collectif peut transformer les obstacles en opportunités.
Ce trajet épique va suivre les magnifiques paysages des bords de Loire. Dominique commence son aventure avec Remi, ce lundi 11 septembre 2023 à Pouilly-sur-Loire. Ils vont s’arrêter à Sully-sur-Loire, Blois, Tours (où Dominique va rendre visite au professeur qui la suit depuis de nombreuses années), Angers, Nantes et enfin Saint-Nazaire.

Laisser un commentaire