Kylian Mbappé défend son coéquipier Hakimi face aux insultes lors du match contre Brest

L’incident survenu dimanche lors du match  entre le Paris Saint-Germain (PSG) et Brest a suscité des réactions, notamment de Kylian Mbappé, le capitaine du PSG. Après avoir conduit son équipe à la victoire avec deux buts, dont le décisif sur penalty, Mbappé a été aperçu répondant aux provocations du public du Stade Francis-Le Blé.

Le conflit a commencé à se dérouler lorsqu’Achraf Hakimi, coéquipier de Mbappé, a été la cible d’insultes de la part des supporters adverses. Mbappé, prenant la défense de son collègue, a été critiqué par certains pour sa manière de répondre aux provocations. Sur la plateforme sociale X, Mbappé a exprimé son indignation, suggérant que les critiques ne comprennent pas la pression ressentie sur le terrain.

Répondant à un tweet du journaliste de L’Équipe 21, Bertrand Latour, qui affirmait « Un capitaine de l’Equipe de France ne devrait pas faire ça », Kylian Mbappé lui a répondu : « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier ». « Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. »

L’incident a atteint son point culminant lorsque Mbappé, manifestement irrité, a été sanctionné d’un carton jaune avant d’être remplacé à la 91e minute. L’entraineur du PSG, Luis Enrique, a minimisé l’incident en conférence de presse, notant une simple tension entre le joueur et les supporters, mais sans mention de blessure sérieuse.

 

Laisser un commentaire