Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien à Karim Benzema accusé par Gérald Darmanin d’être proche des Frères musulmans

Suite à un tweet dans lequel il apportait son soutien aux habitants de Gaza, Karim Benzema, a été accusé par le ministre de l’intérieur d’être proche des Frères musulmans et a subit les quolibets de l’eurodéputée Nadine Morano, du publicitaire Frank Tapiro et de la sénatrice LR Valérie Boyer, entre autres. Le joueur a reçu aujourd’hui le soutien du Leader de la France Insoumise, qui est lui aussi marqué à la culotte par le gouvernement et les médias. 

Sur le plateau de Cnews, Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema, lauréat du Ballon d’or 2022, d’avoir des liens avec les Frères musulmans. La députée européenne Nadine Morano avait suggéré que Benzema était un « outil de propagande pour le Hamas » et le publicitaire Frank Tapiro avait qualifié le joueur de « collaborateur » et « complice du terrorisme ». Enfin, la sénatrice LR, Valérie Boyer a suggéré qu’en cas de confirmation de ses liens avec les Frères musulmans, le footballeur devrait être privé de son Ballon d’or 2022 et de sa nationalité française. L’avocat de Benzema, Me Hugues Vigier,, a annoncé l’intention du joueur de porter plainte.

Depuis Karim Benzema vient également de faire l’objet d’un tweet de Florence Berceaux-Blackler, une anthropologue française, chargée de rechecherche au CNRS, dont les travaux portent notamment sur les questions de la normativité islamique dans les sociétés sécularisés, les procédés d’endoctrinement salutiste et l’influence des Frères musulmans en Europe.

Le Brondillant peut toutefois compter sur le soutien du leader de la France Inousmise, Jean-Luc Mélenchon, qui fait également l’objet d’une cabale. Sur X (anciennement Twitter) l’Insoumis affirme que « le gouvernement et ses amis ont choisi » de « diaboliser » l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et du Réal Madrid. « Ils vous traitent de « français de papier ». Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse. Petit fils de gens traités eux aussi de « français de papier » par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tout ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas », ajoute Jean-Luc Mélenchon.

Laisser un commentaire