Grenoble : 3 nouveaux parkings disponibles grâce à la solution de parking partagé

La startup française Zenpark facilite le stationnement quotidien de plus de 800 000 utilisateurs, automobilistes et deux-roues, dans plus de 250 villes en France grâce à son réseau de 1300 parkings partagés (https://zenpark.com/comment). Son offre vient récemment de se renforcer à Grenoble avec 3 nouveaux parkings qui y intègrent le réseau Zenpark (pour un total de 16 dans la ville). Grâce à l’application mobile Zenpark, disponible sur iOS et Android, qui permet de les localiser, d’y entrer et d’y payer son stationnement, Grenoble bénéficie maintenant de la solution la plus simple du marché en matière de stationnement : 100% digitale, 100% sans contact et avec un tarif jusqu’à 70% moins cher que celui du stationnement en voirie.

LES NOUVEAUX PARKINGS QUI INTÈGRENT LE RÉSEAU ZENPARK A GRENOBLE

Dès aujourd’hui, les automobilistes et deux-roues qui veulent se garer en quelques secondes à Grenoble pourront accéder grâce à Zenpark aux nouveaux parkings suivants :

  • Grenoble – Gare de Grenoble – Les Estudines : 60/62 Rue Félix Esclangon
  • Grenoble – Gare de Grenoble – Saint-Bruno : 40 rue Nicolas Chorier
  • Grenoble – Grenoble Centre – Parc Paul Mistral : 13 Place Valentin Hauy

Les parkings du réseau Zenpark disponibles à Grenoble et les caractéristiques de ceux-ci sont consultables sur l’application mobile Zenpark et sur son site : https://zenpark.com/parkings-a-grenoble/poi11.

 

ZENPARK, UNE SOLUTION DE STATIONNEMENT PLUS CONFORTABLE ET PLUS ÉCOLOGIQUE

Zenpark dispose d’une communauté d’utilisateurs fidèles qui présentent un profil spécifique : ce sont des utilisateurs intensifs (surtout sur des stationnements de moyenne durée, en moyenne plus de 24 heures) et nativement digitaux (75% utilisent l’application mobile pour effectuer leur réservation et près de 100% pour accéder au parking) qui apprécient le confort que leur offre la réservation à l’avance et la liberté de prolonger leur stationnement à distance (20% des utilisateurs prolongent leur durée de stationnement via l’application mobile). Les utilisateurs se retrouvent également dans les raisons qui motivent leur utilisation du service : pour eux, la réduction de l’empreinte écologique de leur stationnement est un élément déterminant dans leur choix. En effet, Zenpark évite la construction de nouveaux parkings en ouvrant au grand public des parkings privés déjà existants mais auparavant inaccessibles (parkings de bureaux, de résidences étudiantes, d’hôtels…). Enfin, Zenpark les rend disponibles 24/7 et maximise leur taux d’occupation grâce à ses algorithmes ultra-perfectionnés.

 

ZENPARK, DES SOLUTIONS POUR LE GRAND PUBLIC… MAIS AUSSI, LES COLLECTIVITÉS ET LES ACTEURS DE L’IMMOBILIER

En dehors de son offre de stationnement pour le grand public (Share), Zenpark propose aussi une offre d’accompagnement complète (Smartà destination des collectivités et des acteurs du monde immobilier qui souhaitent construire des « smart parkings » (parkings intelligents ou parkings mutualisés). Dans un projet de développement urbain, plutôt que de construire un parking dédié à chaque bâtiment, usages résidentiels et de bureaux, et un parking public pour accueillir les autres types d’usagers, de plus en plus de villes et de promoteurs font le choix d’un parking qui mutualise les places entre les différents usagers. Le smart parking c’est donc un seul parking mutualisé pour répondre au besoin de tous. C’est donc aussi moins de places à construire et donc moins d’émissions de CO₂ : 200 places économisées, ce sont 1 000 tonnes d’émissions de CO₂ économisées.

Laisser un commentaire