Gérald Darmanin propose de se rétracter sur ses accusations contre Benzema en échange d’un tweet du footballeur sur l’assassinat de Dominique Bernard

Gérald Darmanin a déclaré jeudi soir sur BFMTV qu’il reviendrait sur ses allégations selon lesquelles Karim Benzema aurait des connexions avec les Frères musulmans, à condition que le lauréat du Ballon d’or français publie un tweet exprimant son chagrin concernant l’assassinat du professeur de français d’Arras, commis par un jeune radicalisé.

L’origine de cette polémique remonte à une apparition de Darmanin sur Cnews, où il a reproché à Benzema ses liens supposés avec les Frères musulmans après que le footballeur a exprimé son soutien pour les victimes des bombardements à Gaza. Suite à ces accusations, l’avocat de Benzema a annoncé son intention de porter plainte contre le ministre et d’autres individus impliqués.Rappelons que le ministre de l’Intérieur n’a fourni aucun élément concret pour justifier ses affirmations concernant Benzema.

L’affaire a pris une une nouvelle tournure sur le plateau de BFMTV. “Si M. Benzema veut montrer sa bonne foi, qu’il est capable dans quelques minutes de montrer devant 20 millions de personnes qui le suivent [sur X, anciennement Twitter, ndlr], qu’il pleure également la mort de ce professeur, je retirerai mes propos”, a déclaré le ministre de l’Intérieur pour qui l’international “tweete de manière sélective”.

« Je constate pour l’instant, jusqu’à preuve du contraire, qu’il a fait le même choix extrêmement sélectif de porter le même discours que les Frères musulmans », a conclu Gérald Darmanin.

 

 

Laisser un commentaire