La tragédie humaine a une voix, et elle est déchirante. Pour Mia et Itay Regev, cette voix a été entendue lors de leur dernier appel à leur père avant d’être kidnappés par le Hamas. La jeune femme de 21 ans et son frère de 18 ans ont été capturés lors du festival de France psychédélique Nova Tribe. Ce drame personnel a été partagé avec le monde entier à travers les témoignages bouleversants de leurs parents.
La conversation enregistrée de Mia avec son père révèle l’horreur de la situation : « Papa, ils nous tirent dessus! Ils nous tuent! Je t’aime! » Elle et son frère étaient pris au piège dans leur voiture, incapables de s’échapper de leurs assaillants.
Les parents des victimes, Ilan et Mirit Regev, ont partagé leur désarroi et leur douleur à la chaîne de nouvelles i24NEWS. « Ma fille était attaquée par le Hamas pendant notre conversation téléphonique. Je me sentais totalement impuissant », a déclaré Ilan, le père affligé. Les Regev vivent dans une incertitude constante depuis l’enlèvement de leurs enfants, priant pour leur retour sain et sauf.
L’angoisse s’ajoute à la douleur lorsque la mère évoque le manque d’informations sur le sort de ses enfants : « Nous ne savons même pas s’ils sont encore en vie ». « Nous avons simplement besoin de savoir quelque chose, mais on ne nous donne aucune information, ni de l’armée, ni du gouvernement. La seule information que nous avons est qu’ils sont à Gaza. »