Etats-unis : Un homme tue un garçon musulman de six ans motivé par le « conflit en cours entre le Hamas et les Israéliens »

Selon le Washington Post, un grave incident a eu lieu ce week-end, lorsque deux personnes musulmanes ont été violemment attaquées dans une maison du canton de Plainfield, révélant la portée potentiellement mondiale des tensions au Moyen-Orient. Un garçon de 6 ans est décédé et une femme de 32 ans a été gravement blessée lors d’une attaque motivée par la haine.

L’agresseur présumé, un homme de 71 ans, a été inculpé dimanche de divers chefs d’accusation, dont le meurtre au premier degré et le crime de haine. La police a établi un lien direct entre cette attaque et les tensions récentes entre Israël et le Hamas au Moyen-Orient.

Selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Will, le jeune garçon a été retrouvé avec de multiples blessures par arme blanche et a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital. La femme, malgré les nombreuses blessures infligées, devrait survivre.

Il est troublant de noter que le bureau du shérif a déterminé que les victimes avaient été « ciblées en raison de leur appartenance musulmane et du conflit en cours au Moyen-Orient ». La victime féminine a courageusement combattu son agresseur, réussissant à l’appeler au 911 pendant l’attaque.

L’homme suspecté a été découvert par les autorités à l’extérieur de la résidence, portant une blessure visible sur le front. Il attend actuellement sa comparution devant le tribunal.

Les noms des victimes n’ont pas été rendus publics par respect pour la famille endeuillée. Ce triste événement souligne la nécessité de combattre la haine et les préjugés où qu’ils se manifestent et rappelle que la violence et les tensions mondiales peuvent avoir des répercussions profondes et tragiques même dans les communautés les plus éloignées des zones de conflit.

Laisser un commentaire