Dans la Loire, seule les listes se bousculent pour les Sénatoriales

Le quotidien Le Monde s’interroge sur l’avenir de la NUPES.


Depuis des mois, le communiste Fabien Roussel, le leader de gauche le plus populaire, s’interroge  aussi sur le devenir de cette coalition dominée par LFI. Déjà, plusieurs composantes annoncent qu’elles partiront seules aux élections européennes de juin 2024. Et ce sera largement aussi le cas dans les départements qui élisent des sénateurs le 24 septembre prochains.

Dans la Loire, on sait déjà qu’il y aura des listes socialiste, communiste et écologiste. Hier, on vient d’apprendre que LFI se présentera partout y compris dans la Loire.

Dans notre département, la liste sera conduite par Ismaël Stevenson.
Du côté des Verts, la tête de liste Julie Tokhi, formatrice de métier et conseillère municipale et métropolitaine à Saint-Etienne. La quadragénaire sera secondée par Julien Chanelière, éducateur et maire-adjoint à Rive-de-Gier. On trouve ensuite l’agricultrice Patricia Simonin qui siège au conseil municipal de Saint-Chamond, Gérard Peycelon,conseiller municipal à Sury-le-Comtal et membre de Génération Ecologie. Les deux suppléants sont Claire Peillod, consultante et Jean Duverger.

Ancien membre du cabinet de l’ancien président de région JJ Queyranne, il siège aux conseils municipal et métropolitain de Saint-Etienne où les interventions sont remarquées.
La liste entend bien parler du réchauffement climatique et refuse le clivage entre communes rurales et urbaines.

Laisser un commentaire